accordeon

L’école d’accordéons Bériannick

Des notes à la portée de tous

Béreswinde et Mariannick, musiciennes et pédagogues, font découvrir la passion et l’amour pour la musique dans leur école d’accordéons Beriannick. L’Ecole Beriannick est une expérience unique pour les élèves. En cours individuels ou collectifs, ils apprennent à jouer, à interpréter et à apprécier la musique en s’épanouissant à travers l’accordéon ou l’accordina.

L’école est fière de la diversité des niveaux et des générations de ses élèves : débutants, intermédiaires, confirmés, enfants, adultes, seniors. Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour apprendre la musique et surtout pour apprendre à l’aimer et à l’apprécier.

Des accordéons numériques

L’école Beriannick, dans une démarche d’ouverture au progrès, propose des cours d’accordéons numériques. Cet instrument place l’accordéon dans une dynamique de créativité musicale actuelle.

Des cours individuels et personnalisés

Mariannick et Béreswinde, les deux professeures, adaptent leur méthode d’enseignement individuellement à chaque élève, tout en suivant les objectifs fixés. Ainsi, chaque élève a un suivi personnalisé, dans lequel, en particulier pour les enfants, les deux professeurs impliquent les parents ou les proches.

Chaque élève est encouragé a faire partie d’un des orchestres mis en place et animé par les professeurs, pour se mêler à une réalité musicale, pour découvrir le plaisir de jouer ensemble, pour apprendre à s’écouter et à écouter les autres.

Les professeurs proposent également des cours par Skype afin de permettre à des élèves ne pouvant pas prendre des cours « contacts réels », de pouvoir accéder à notre apprentissage.

Les communes déservies par l’école

Strasbourg et ses alentours… Lampertheim, Pfulgriesheim, Mundolsheim, Vendenheim, Strasbourg, Epfig, Woerth, Oberhoffen sur moder, Bischwiller, Drusenheim, Haguenau, Ittlenheim, Oswald, Illkirch-graffenstaden, Schiltigheim, Brumath, Oberhausbergen.

L’école donne également des cours par Skype.

Voir les cours

Les instruments enseignés

Rejoignez les élèves qui ont apprécié nos cours.

Nous vous offrons une opportunité de carrière dans le monde de la musique.