accordeon

L’orchestreTurbul’anches

Grâce à l’émulation créée par des jeunes musiciens en groupe, l’orchestre d’accordéons Turbul’anches naît en octobre 2008.

Il regroupe des guitaristes, des accordéonistes, un batteur, un bassiste et une chanteuse entre 8 et 15 ans, tous encore en période d’apprentissage.

L’orchestre permet aux jeunes musiciens:

– de développer leur jeu d’ensemble

– de s’entraîner à contrôler leur stress en jouant en public

– l’accès rapide à un large répertoire

– de compléter leur formation du ” savoir – être” et de travailler en autonomie (instruments, position…)

– d’entretenir une motivation et une émulation musicale

– d’aborder la réalité musicale

L’orchestre a chaque année, des projets assez variées tel que la participation au festival “printemps des bretelles” à Illkirch Graffenstaden, des prestations musicales dans la région et une participation au Concours Musical des Professeurs Européens (UMPE).

accordeon

Sponk

Un orchestre plein de vitalité

Le groupe “Sponk” est ouvert aux apprentis musiciens. Vous êtes de plus en plus nombreux, adultes, ou jeunes ados, à commencer l’apprentissage d’un instrument et pourtant, très souvent, vous vous sentez assez isolés.

Le groupe vous permet donc

> D’apprendre à connaître d’autres musiciens et de découvrir leurs jeux

> De pouvoir participer à des concerts en canalisant les moyens pour juguler l’anxiété et apprendre à puiser dans les ressources pour se surpasser

> De découvrir de nouveaux répertoires ensemble

Demande des informations supplémentaires pour l’orchestre Sponk
Le groupe “Sponk”
Accordeon

Duo

Un investissement et un dynamisme hors pair

Certains élèves se distinguent de part leur investissement, leur dynamisme, leur motivation, leur imagination, leur envie d’aller de l’avant.

Afin de faire évoluer ces atouts, richesses, qualités, l’école leur propose de vivre l’aventure du jeu en duo ou en trio. Le jeu à plusieurs, cela s’apprend également ! Une fois de plus cela permet l’accès à un apprentissage d’un phénomène plutôt typique de la vie du musicien: jouer à plusieurs mais en gardant un petit groupe.

Souvent ludique, passionnant et agréable, les élèves en redemandent ! S’ils sont prêts, ils auront également l’occasion de partager leur art avec un public lors d’un concert ou d’une prestation étant donné que la musique est tout d’abord un partage avec autrui

accordeon

Staccato

Orchestre d’accordéons Staccato

En 1981, c’était après les cours, des élèves restent et jouent ensemble, Michèle Magnus crée l’osmose, Staccato est né.

Depuis, l’orchestre d’accordéons (qui se compose également de Ketar, de claviers arrangeurs et d’une batterie) donne des concerts, anime des évènements festifs, représente l’association « Ensemble d’accordéons Staccato » lors de forum et s’engage dans le festival d’accordéons, le printemps des Bretelles à Illkirch-Graffenstaden.

Les projets musicaux de l’orchestre Staccato ont pour objectif de pérenniser la maitrise des oeuvres et de leur musicalité, de renforcer la technicité des musiciens, de participer à un concours, de maintenir la qualification ainsi que d’accueillir de nouveaux musiciens, et de jouer en groupe pour partager sa musique avec son public.

Orchestre d'accordéons Staccato
accordeon

Les Perf’s

Un quatuor d’originalité

En octobre 2013, le trio /sãsusi/ propose à 4 jeunes musiciens, Madeline (pianiste), Johanna (chanteuse), Léa (chanteuse), et Jean-Edouad (guitariste), de se regrouper pour faire un stage sur le développement personnel et sur l’aisance scénique. Tous les quatres répondent présent avec enthousiasme. Pendant 4 jours : entraînement, exercices, musique, cuisine et fous rire s’enchainent. La naissance du groupe apparaît alors.

Un nouveau défi pour ce jeune groupe

Toujours très dynamique et entreprenant, le groupe se lance en avril 2014 dans le défi d’être sélectionné pour le concours des “jeunes talents, c’est le moment” à Haguenau.

Ils y parviennent et jouent le 7 juin dans la salle du Milénium à Haguenau un arrangement des Cranberries, qui leur rapporte un beau succès ainsi qu’un enregistrement dans un studio.

Et bientôt de nouveaux défis…

Du 20 au 24 juillet, les perf’s se retrouvent avec le trio /sãsusi/  pour perfectionner leur talent. Ils invitent cinq jeunes musiciens à venir découvrir leur travail pendant une journée tout en les formant.

En juillet 2015, les Perf’s remportent le premier prix de leur catégorie, au concours “Jeunes Talents” à Haguenau. Avec une reprise d’un morceau de Bruno Mars, le groupe a su prouver son niveau.

Et la suite ?

Après leur dernier concert en janvier 2017, le groupe décide de se séparer en duos :

Madeline et Johanna, et le duo Làska (Jean-Edouard et Léa).

Rejoignez les élèves qui ont apprécié nos cours.

Nous vous offrons une opportunité de carrière dans le monde de la musique.